CGV
Objet :
Ces conditions générales de vente détaillent les droits et obligations de Changeons de Regard et de ses clients dans le cadre des prestations de services fournies.
Ces conditions générales de vente s’appliquent à toutes les prestations réalisées par Changeons de Regard, à savoir l’accompagnement périnatal et le coaching, le coaching parental, l’accompagnement aux enfants et la prestation d’animation d’ateliers à destination de particuliers (en ligne et en présentiel).
Toute prestation accomplie par Changeons de Regard implique l’adhésion sans réserve du client aux présentes conditions générales de vente.
Le client reconnait avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente et déclare expressément les accepter intégralement et sans réserve dès lors qu’il signe un bulletin d’inscription ou demande un rendez-vous pour une prestation.
Changeons de Regard se réserve la possibilité de modifier ses conditions générales de vente à tout moment par la publication d’une nouvelle version sur son site internet. Les conditions générales de vente alors applicables sont celles étant en vigueur à la date de la souscription d’une prestation par le client.
Changeons de Regard se réserve la possibilité de limiter ou suspendre l’accès à tout ou partie de son site internet à tout moment, et sans préavis. Une telle interruption pourra notamment être rendue nécessaire pour des raisons de maintenance du site ou de modifications de son contenu, ou pour toute autre raison jugée nécessaire au bon fonctionnement du site.
Les prestations de services proposées par Changeons de Regard n’ont aucune vocation médicale et ne se substituent en aucun cas à un traitement médical.
Déroulement des prestations :
Le client dispose de la possibilité de demander à être contacté pour bénéficier d’une consultation téléphonique gratuite. Pour cela, il complète un formulaire disponible sur le site internet de Changeons de Regard.
Lors des séances, il est formellement interdit pour les participants de filmer, photographier, d’enregistrer pendant la séance que ce soit en ligne ou en présentiel. De telles pratiques entraînent l’arrêt immédiat de la prestation.
Dans le cas de figure où la prestation se déroule en présentiel à domicile, il est nécessaire de prévoir dans la mesure du possible un endroit calme où s’asseoir.
Les participants sont invités à participer de manière qualitative et respectueuse aux prestations. Tout comportement de nature à nuire à la séance peut entraîner, après avertissement, à l’exclusion de pleins droits de la personne concernée.
Le paiement pour la participation aux ateliers est intégralement remboursable en cas d’annulation jusqu’à 7 jours avant l’heure de l’événement.
Au-delà de cette date et heure, il ne pourra être remboursé.
Les supports et contenus transmis pendant les séances sont la propriété de Changeons de Regard ou de tiers (organismes de formation) et ne peuvent faire l’objet d’une publication ou d’une transmission à d’autres personnes ou organisations, quelle que soit la nature de cette transmission.
Les échanges avec les participants se font principalement par mail. Dès lors que l’adresse mail de son client est exacte, Changeons de Regard ne peut être tenue responsable de la défaillance de réception de messages par ce dernier.
Réseaux sociaux :
Les informations communiquées sur le site internet ainsi que sur les réseaux sociaux de Changeons de Regard proviennent de la réflexion personnelle de l’auteure et sont à considérer avec bon sens et réflexion En aucun cas, Changeons de Regard ne peut être tenu responsable des interprétations personnelles qui en sont faites.
Tarifs des prestations :
Les tarifs sont établis en euros toutes taxes comprises (HT).
La participation à un atelier doit être réglé dans son intégralité avant la date de l’événement. Les tarifs pour les autres séances (accompagnement périnatal, coaching, soutien aux enfants…) sont à régler à l’issue de la séance.
Changeons de Regard se réserve le droit de faire évoluer ses tarifs à tout moment.
Règlement :
Changeons de Regard accepte les paiements en espèces, chèques ou virements.
Annulation, absence, report :
Les clients sont tenus de respecter les rendez-vous et les horaires préalablement définis. Aucune séance, une fois réservée, ne pourra être annulée et sera due. Celle-ci pourra toutefois être déplacée dans la semaine selon les disponibilités de l’intervenante et uniquement si le report de séance est demandé par le client au minimum 24h à l’avance. Tout retard du client sera automatiquement décompté du temps de la séance.
En cas de retard de l’intervenant, celui-ci doit rattraper le temps perdu en fin de séance ou sur la séance suivante. En cas d’absence non prévue de l’intervenant, celui se doit de rattraper la séance.
En cas d’annulation de la part de Changeons de Regard, les clients concernés recevront un appel (ou, en l’absence de réponse, un SMS ou email) et la séance sera reportée à une date ultérieure.
Concernant les séances collectives, Changeons de Regard se réserve le droit de procéder à des modifications d’horaires ou d’annuler un événement qui n’aurait pas assez de participants.
Confidentialité :
Le contenu des séances est strictement confidentiel et Changeons de Regard s’en tient au secret professionnel. Changeons de Regard décline toute responsabilité pour les décisions professionnelles et personnelles du client pendant et à a la suite de la période de l’accompagnement.
Les données relatives aux clients sont strictement confidentielles et seront utilisées uniquement dans le cadre de l’accompagnement. Elles ne seront, à aucun moment et pour aucun motif, divulguées à des tiers.
Propriétés intellectuelles et copyright :
Tous les documents remis, utilisés ou mis à disposition au cours de l’accompagnement constituent des documents protégés par la propriété intellectuelle et le copyright.
Toute reproduction, représentation, utilisation, diffusion, publication, modification totale ou partielle est strictement interdite. En conséquence, le client s’interdit de transmettre, diffuser et d’exploiter tout ou partie de ces documents. Ils ne peuvent en aucun cas être revendus ou mis à la disposition du public ou d’un tiers sous quelque forme que ce soit, y compris électronique.
Le partage sur les réseaux sociaux est autorisé à condition qu’il se fasse sans modification du contenu, du sens original et, à condition de toujours citer Changeons de Regard comme en étant la source.
Changeons de Regard vous accompagne après avoir des certifications de différents organismes de formation. A ce titre, Changeons de Regard utilise des supports transmis par ces écoles dans le cadre des formations suivies et qui sont la propriété de ces établissements. A ce titre, les restrictions citées ci-dessus s’appliquent également à ces documents.
Protection de la vie privée et des données personnelles :
Changeons de Regard s’engage à respecter la vie privée de ses clients et se conforme à la réglementation en vigueur sur la protection de la vie privée et des libertés individuelles.
A ce titre, Changeons de Regard s’engage à ne pas divulguer d’informations relatives aux contenus des séances, sauf autorisation du client, dans le cadre d’un témoignage. Le client peut demander le retrait de ce témoignage à tout moment.
Conformément à la réglementation, l’utilisateur dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification des données à caractère personnel le concernant et qu’à cette fin, une demande en ligne précisant l’identité et l’adresse électronique du requérant peut être adressée à l’adresse mail suivante : contact@changeonsderegard.fr
Limites de responsabilités :
L’obligation de Changeons de Regard se limite à une obligation de moyens conformément à la configuration de l’offre. On ne pourra reprocher un résultat qui ne peut être souhaité. Changeons de Regard ne s’engage pas sur le résultat mais sur les moyens d’accompagnement mis en œuvre auprès de ses clients.
En ce qui concerne les prestations proposées en ligne (visio), il est indispensable d’avoir un compte Google étant donné le fait que les séances se font via Google Meet.
Le client doit également avoir à sa disposition un ordinateur ou d’une tablette qui est équipé(e) d’une caméra, d’un accès internet haut débit, ainsi que d’un casque avec microphone.
Changeons de Regard souligne qu’il est important pour le client de vérifier au préalable le fonctionnement de son microphone sachant qu’il est recommandé d’utiliser un casque ou écouteurs, qui permettent un son de meilleure qualité.
Il est également demandé aux clients d’être connectés 5 minutes avant le début de la séance visio afin d’éviter les difficultés de connexion de dernière minute et d’optimiser le temps de la séance.
Changeons de Regard ne peut être tenu responsable d’une installation information défaillante chez son client.
Droit applicable – Attribut de compétence
Le cas échéant, le client peut présenter une réclamation en contactant Changeons de Regard à l’adresse suivante : contact@changeonsderegard.fr
Le client est informé qu’il peut recourir à une médiation notamment auprès de la Commission de la médiation de la consommation (ou auprès des instances de médiation sectorielles existantes, ou à tout mode alternatif de règlement des différends (conciliation par exemple) en cas de contestation.
À défaut d’accord, le litige peut être porté devant le tribunal compétent.
CGV mises à jour le 31/05/2023